Ce samedi 3 décembre, la salle polyvalente a fait le plein tout au long de la journée pour la deuxième édition du marché de Noël de Cruzilles, un an après des débuts déjà réussis. La plupart des exposants ont réalisé de très belles ventes, en particulier les viticulteurs et les artisans des métiers de bouche, plus nombreux qu’en 2021. C’est le cas aussi des associations du village, à commencer par les conscrits de la classe en 3 présents dès l’ouverture du marché avec du pain et des viennoiseries, mais aussi les chasseurs avec les traditionnelles terrines et bourriches d’huîtres, et la cantine scolaire avec les sapins de Noël.
Côté animations, les « Sabots de Cruzilles » ont assuré le spectacle le matin en déambulant dans les allées du marché en tenues folkloriques puis en dansant devant une foule enthousiaste.
Les 200 tickets de la tombola ont trouvé preneurs en un temps record. Une vingtaine de gagnants sont repartis avec des lots offerts par les exposants présents et par les entreprises du coin (Gamm’Vert et Super U à Laiz mais aussi Broc’Saloon et Nature & Beauté à Cruzilles).
Un marché honoré par la présence de personnalités. Les conseillers départementaux Mireille Louis et Christophe Greffet sont ainsi venus saluer l’équipe municipale dans l’après-midi. Dans un autre registre, le père Noël, pourtant très occupé en cette période de l’année, était lui aussi au rendez-vous avec sa barbe impeccable, se prêtant volontiers au jeu des photos souvenirs avec les petits et les grands.
Cette belle journée de fête et de convivialité s’est conclue dans la bonne humeur par l’arrivée de la marche aux lampions du Sou des écoles.
Cette popularité confirmée du marché fait la fierté de l’équipe municipale et des bénévoles mobilisés pour l’organisation, tout spécialement Corinne Weber et Pierre-Olivier Contassot, les deux élus à l’origine de cette initiative.
Désormais, rendez-vous le samedi 2 décembre 2023 pour la troisième édition !