Jeudi dernier, les élèves de CM2 qui feront le « grand saut » au collège dès la rentrée prochaine ont reçu une calculatrice et un bon cadeau offerts par les communes de Cruzilles et de Saint-André, et par le Sou des écoles. Cet outil indispensable et obligatoire dès la classe de sixième accompagnera les futurs collégiens pendant 4 ans.
Les enfants étaient très heureux de recevoir cette récompense et de s’apprêter à partir en vacances après une année scolaire si particulière, marquée notamment par les conséquences de la crise sanitaire. Ils avaient d’ailleurs préparé une vidéo très émouvante à l’attention de leur maîtresse, qui les a si bien accompagnés depuis septembre, y compris pendant le confinement, pour dire chacun « merci ».
Dominique Boyer, maire de Cruzilles, remercie lui aussi tout le corps enseignant, le Sou des écoles, l’équipe de la cantine et l’ensemble des agents communaux de Cruzilles et de Saint-André pour leur implication et leur dévouement au service des élèves et des parents pendant la crise sanitaire, et souhaite de très joyeuses grandes vacances d’été à tous les enfants.