Dimanche 22 octobre, 47 convives ont partagé le traditionnel repas des aînés offert par le Comité Communal d’Action Sociale aux habitants du village âgés de plus de 70 ans. La salle polyvalente a résonné des rires et des souvenirs de la sagesse de Cruzilles-lès-Mépillat, heureuse de se rassembler pour ce rendez-vous annuel tant attendu.
Au menu : salade et pâté de campagne en entrée, suivis par un poulet au vin jaune et aux morilles en plat de résistance, accompagnés respectivement de vin blanc et de vin rouge. En dessert, les séniors ont eu l’embarras du choix : fromages blancs, salades de fruit, brioches et tartes fines aux pommes. Avec l’aide du maire Dominique Boyer aux fourneaux, les bénévoles du CCAS ont assuré un service irréprochable en cuisine et en salle.
Avant de festoyer, les convives s’étaient retrouvés autour d’un kir en compagnie des élus du Conseil municipal. Une après-midi de retrouvailles joyeuse et conviviale pour nos aînés qui s’est conclue par une délicate attention : les dames sont reparties chacune avec une rose.
Texte et photos : Geoffroy Varlet