Plus de 2 mois après l’élection intégrale de la liste « Une énergie nouvelle à Cruzilles » conduite par Dominique Boyer dès le premier tour de scrutin, le conseil municipal d’installation s’est tenu samedi 23 mai à la Salle des Fêtes.
En raison de la crise sanitaire, le public était limité à 10 personnes, et le port du masque et le respect des gestes barrières de rigueur.
Agnès Bigot, doyenne du conseil, a présidé la séance.
Elu maire à l’unanimité, Dominique Boyer a remercié les électeurs pour leur confiance, ses colistiers pour le travail accompli, son épouse, ses filles, ses amis et ses collègues pour leur soutien, mais aussi tout le personnel de l’hôpital de Mâcon qui l’a aidé à guérir du Covid-19, et assuré qu’il sera « le maire de tous les habitants ».
Le conseil s’est poursuivi par le vote des adjoints. Ont été élus : Joseph Polonia, 1er adjoint ; Noëlle Marmier, 2ème adjointe ; Geoffroy Varlet, 3ème adjoint ; Corinne Weber, 4ème adjointe.
Le prochain conseil se tiendra vendredi 29 mai à 20h00, à la Salle des Fêtes, avec un public de nouveau limité à 10 personnes, et sera notamment consacré au budget et à l’élection des commissions.