Après l’annonce de sa démission sur les réseaux sociaux ce mardi, la municipalité regrette la décision de Joseph Polonia de quitter ses fonctions de premier adjoint, motivée entre autres par « son opposition à la construction d’un autre poulailler » sur la commune.
Pour rappel des faits, le Conseil municipal avait voté début février une délibération de principe contre ce projet d’élevage de 20.000 volailles sur une parcelle située chemin des Grands Vernays, à proximité du château d’eau à l’entrée nord du village. Par la suite, la demande de permis de construire a été rejetée par la Direction des Autorisations du Droit des Sols au seul motif de la proximité de la réserve incendie avec une conduite de gaz enterrée, donnant la possibilité à l’aviculteur de demander une simple modification de cet emplacement de quelques mètres pour obtenir un avis favorable. Le 13 avril, le recours gracieux déposé par l’aviculteur a été accepté par le Conseil municipal.
Une réunion avec les riverains est prévue le 29 avril en mairie.
La municipalité remercie Joseph Polonia, démissionnaire, pour son travail et son dévouement sans faille au service de la commune depuis 2 ans. Une nouvelle organisation sera mise en place après la prise en compte de cette démission par la Préfecture.