Tôt le matin, les membres de la commission, soulagés d’être épargnés par la pluie, ont positionné les plants à proximité des massifs, en suivant la disposition établie lors des réunions et des visites préparatoires, puis accueilli et réparti les bénévoles qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour embellir la commune.
Le massif en face de la mairie a été fleuri en bleu-blanc-rouge, tout comme celui au pied du monument aux morts. Les bacs de la rue des écoles, du cimetière et de la Salle des Fêtes ont accueilli des bégonias et d’autres variétés de fleurs aux couleurs vives. Les bénévoles sont aussi intervenus à proximité de l’école et de la salle polyvalente, puis se sont retrouvés en fin de matinée pour un buffet de l’amitié à l’extérieur de la mairie.
Le fleurissement se poursuivra la semaine prochaine par la plantation de vivaces à la Croix de Lagnat, puis prochainement par la plantation d’arbustes et la création d’un massif à thème près de la mairie.
Malgré le choix limité de plants chez le fournisseur à cause de la baisse de la production pendant le confinement, et malgré la commande tardive de la mairie en raison du report de l’installation du nouveau conseil municipal, les membres de la commission fleurissement étaient ravis du résultat, et remercie chaleureusement tous les bénévoles qui ont participé.