Ecole : modalités de reprise le 22 juin

A partir du lundi 22 juin, tous les élèves de la Petite Section jusqu’au CM2 pourront être accueillis dans leur classe habituelle. Le caractère obligatoire de cette reprise induit que les enseignants n’enverront plus de travail à distance. Un protocole sanitaire a été communiqué par Sylvie Gelet, directrice de l’école de Cruzilles et Saint-André, à tous les parents.

ENTREES

A Cruzilles-lès-Mépillat, les parents ou accompagnants pourront rentrer dans la cour en portant un masque et en respectant la distanciation sociale. Ils ne pourront pas rentrer dans les bâtiments. Ils confieront donc leur enfant à un adulte sur le seuil d’entrée de chaque classe.

SORTIES

A Cruzilles-lès-Mépillat, les parents ou accompagnants pourront rentrer dans la cour en portant un masque et en respectant la distanciation sociale. Ils attendront leur enfant à l’extérieur, devant l’entrée de chaque classe.

TRANSPORTS SCOLAIRES

Service assuré. Port du masque obligatoire, fourni par les familles.

CANTINE

Service de cantine assuré.

GARDERIE

Service assuré matin et soir, aux horaires habituels. Les enfants seront accueillis en extérieur, dans la cour de récréation, et devront rester par groupe en classe, pas de brassage possible.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE : Si vous souhaitez que votre enfant soit accueilli à la garderie, vous devez l’inscrire. Vous devez compléter et renvoyer une demande à la mairie de Cruzilles avant vendredi 19 juin, 12h00. ➡  Formulaire d’inscription

Courriel de la mairie : mairie.cruzilles@gmail.com

SIESTE

Seuls les élèves de Petite Section feront la sieste.

Les élèves de Moyenne Section seront en classe.

MESSAGE AUX PARENTS D’ÉLÈVES

Votre rôle, en tant que parents d’élèves, reste essentiel dans le retour généralisé de vos enfants dans les écoles.

Nous comptons sur vous pour le respect des gestes barrières en expliquant à votre enfant qu’il faut poursuivre les efforts sur ce point.

Vous vous engagez, notamment, à ne pas mettre vos enfants à l’école en cas d’apparition de symptômes évoquant un Covid-19 chez celui-ci ou dans votre famille. Vous êtes invités à prendre la température de votre enfant avant le départ pour l’école. En cas de symptôme ou de fièvre (37,8°C ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre à l’école.

En cas de survenue d’un cas, l’enfant sera isolé (avec surveillance d’un adulte) et ses parents devront venir le récupérer sans délai à l’école.

Notre collaboration est essentielle, et je sais pouvoir compter sur vous.

Sylvie Gelet, directrice.